Menu

Déclaration fiscale des sociétés Luxembourg

La fiduciaire Chester & Jones, membre de l’Ordre des Experts-Comptables du Luxembourg, assure l’établissement de vos déclarations et formalités fiscales. Fort de ses 15 années d’expérience, notre cabinet de taille humaine privilégie la proximité et garantit un service personnalisé.

Établissement de vos déclarations fiscales au Luxembourg

La fiduciaire Chester & Jones prend en charge l’ensemble de vos déclarations d’impôts auprès de l’Administration des Contributions Directes (ACD). Nos collaborateurs s’adaptent à vos besoins spécifiques et vous conseillent dans la gestion de toute problématique fiscale (diagnostic et optimisation).

Les entreprises établies au Luxembourg sont imposées sur l’ensemble des bénéfices réalisés, quelle que soit leur forme juridique. Ces sociétés sont principalement assujetties à l’impôt sur le revenu des collectivités (IRC), à la contribution au fond pour l’emploi (CFE) ainsi qu’à l’impôt commercial communal (ICC).

Les personnes morales propriétaires d’un bien bâti ou non-bâti situé au Luxembourg sont également soumises à un impôt foncier. En outre, les sociétés opaques (sociétés anonymes, en commandite par actions ou à responsabilité limitée) sont redevables de l’impôt sur la fortune (ISF) au-delà de certains seuils d’actif net.

Déclaration fiscale des sociétés luxembourgeoises

contact

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter !

Déclaration fiscale des sociétés luxembourgeoises

Préparation des déclarations TVA, Luxembourg

La fiduciaire Chester & Jones assure l’établissement de vos formalités et déclarations relatives à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). En effet, toute personne morale ou physique, exerçant une activité économique à titre habituel au Luxembourg, se trouve assujettie à la TVA.

Au préalable, chaque entreprise est tenue de s’inscrire auprès de l’Administration de l’Enregistrement des Domaines et de la TVA (AED). Une déclaration d’immatriculation (ou demande initiale) doit ainsi être effectuée à l’intention du bureau d’imposition compétent.

Les assujettis se trouvent alors dans l’obligation de déclarer et d’acquitter la TVA mensuellement, trimestriellement et/ou annuellement. La périodicité des déclarations dépend du montant global du chiffre d’affaires hors taxe.

Les entreprises luxembourgeoises réalisant des opérations intra-UE doivent également déposer des états récapitulatifs de biens et de services.

Pour toute demande d’information ou de rendez-vous, contactez-nous !

Consultez également :